lundi 23 mars 2009

Déplacements utiles !



J’habite Vierzon centre et je pense être un usager du vélo assidu. En effet tous les jours, ou presque, depuis 1997, je me rends à mon travail à bicyclette.
Rien que pour ces trajets domicile-travail, à raison d'un aller retour par jour, j'ai dèjà parcouru environ 10 000 km.

Je pars du Pont de l'Europe altitude 100 mètres pour une ascension qui dure, selon ma forme, entre 10 et 15 minutes. L’arrivée à l'usine se situe à une altitude de 149 mètres et la distance parcourue est de 2 km. Au cours de cette folle ascension je me fais doubler par un bon nombre de voitures et j'en croise tout autant. Il m'arrive de faire route avec une compagnie de facteurs à vélo, lourdement chargée, et de croiser ou suivre quelques marginaux dans mon genre.
L'usine est équipée d'un garage à vélo, sous abri, de 24 places. J'y gare mon vélo en toute sérénité jusqu'au soir. Le retour à mon domicile est beaucoup plus rapide, je prends ma revanche sur le matin.
Au cours de ces 12 années je dénombre quelques crevaisons et ruptures de câbles de freins, une ou deux glissades qui ont mis mes pantalons hors d'usage et une chute plus sévère.
Si vous êtes intéressés par ce sujet, je vous donne rendez-vous, avec votre vélo, au Pont de l'Europe et nous pourrons en discuter tout au long de l'ascension, ou retrouvons nous mardi 31 mars... Alors à bientôt.
C.D. le 20/03/09

Aucun commentaire: